Haïti/Politique- Maridès Ménager Alexandre, première femme secrétaire générale de la Primature

Cérémonie d’installation, ce lundi 11 avril 2016, de la secrétaire générale de la Primature, Maridès Ménager Alexandre et du directeur de Cabinet du Premier Ministre, André Lemercier Georges.

image

G. à D. Ancien Président de la République Maître Boniface Alexandre; la Secrétaire Générale de la Primature Me Maridès Ménager Alexandre, le Premier Ministre Enex Jean-Charles, le Directeur de Cabinet du Premier Ministre, André Lemercier Georges. Crédit Photo Ruben Dumont

Maridès Ménager Alexandre a pris officiellement fonction comme la nouvelle secrétaire générale de la Primature, au cours d’une cérémonie tenue, dans l’après-midi du lundi 11 avril 2016, dans les locaux de la Primature, situés au boulevard Harry Truman (Bicentenaire), Port-au-Prince, a constaté Vant Bèf Info.

C’est le premier Ministre Enex Jean-Charles qui a remis une ampliation de l’arrêté présidentiel nommant la concernée à ce poste.

image

Une vue de l'assistance

Une charge que Maridès Ménager Alexandre s’est engagée d’assumer avec professionnalisme, discipline et dévouement.

Des qualités que le chef du Gouvernement a loué chez celle qui fut son étudiante à la faculté de Droits et des Sciences Juridiques de Port-au-Prince et qui, aujourd’hui, est devenue sa collaboratrice.

 » Elle est une travailleuse hors pair, une personne très disciplinée. Je me demande des fois si elle laisse des choses à faire au bureau (avant de partir) », tels sont des propos élogieux tenus par le Premier Ministre à l’égard de la nouvelle secrétaire générale de la Primature.

Maridès Manager a fait des études en Communication Sociale à la Faculté des Sciences Humaines et de Droits à la Faculté de Droit et des sciences économiques de Port-au-Prince de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH).

Elle détient un Master 2 en Droit Public, spécialité :  « Administration publique, droit et développement territorial » et elle poursuit des études doctorales en Droit public à l’Université de Grenoble de France.

Maridès Ménager Alexandre est rentrée à la Primature en juin 2012 à titre de chargée de mission au secrétariat général de la Primature et a brûlé les échelons pour devenir aujourd’hui la première femme a occupé la fonction de secrétaire générale de la Primature.

La cérémonie a aussi été marquée par la prise de fonction de André Lemercier Georges comme Directeur de Cabinet du Premier Ministre Enex Jean-Charles.

Ce dernier a salué les talents particuliers de André Lemercier Georges, son ami, dit-il de longues dates qu’il a pu rencontrer grâce à l’ancien président de la République, Maitre Boniface Alexandre. 

Celui-ci a honoré la cérémonie de sa présence en compagnie d’autres personnalités, dont des parlementaires, des hommes de loi et des cadres de la Primature.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar