Haïti/Politique : Le Président Jovenel Moïse est à New York, l’opposition réclame son départ du pouvoir

Photo d’archives de la manifestation du 12 Septembre 2017

Mercredi 20 Septembre 2017.- 12:15 PM.-  Le Mouvement de protestations contre le Budget 2017-2018 de la République d’Haïti, franchit une autre étape. Ce mercredi, plusieurs milliers de citoyens ont, à nouveau, gagné les rues de Port-au-Prince pour manifester leur ras le bol avec une nouvelle revendication, le départ du Président de la République, Jovenel Moïse du pouvoir, suite à la publication hier mardi de la loi de finances 2017-2018 dans le journal officiel de la République: « Le Moniteur. »

Aussi, lancent-ils une nouvelle phase dans leur mouvement dénommée : »DDN », « Deyò Deyò Nèt », en référence à l’absence du Chef de l’Etat du pays et qui se trouve présentement à Manathan, aux États-Unis d’Amérique, où il participe à la 72ème Assemblée Générale Ordinaire de l’Organisation des Nations-Unies (ONU).

Partant de La Saline, quartier défavorisé de Port-au-Prince, les manifestants ont sillonné plusieurs rues au centre-ville de la capitale en scandant des propos hostiles à la politique de l’Administration Moïse/Lafontant.

Vers midi, la manifestation se trouvait au niveau de Delmas et se déroulait sans incidents sous la protection de la Police Nationale d’Haïti.

Depuis tôt ce matin un fort dispositif de sécurité a été constaté dans la capitale haitienne  particulièrement dans les zones désignées comme parcours de la manifestation.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar