Haïti/Politique:La Mairie décongestionne les rues de la Croix-des-Bouquets

Depuis le samedi 10 juin 2017, la Mairie de la Croix-des-Bouquets a entrepris une opération baptisée : « Lave figi Kwadèboukè » afin de décongestionner la voie publique. 

Le Maire Principal Rony COLIN a fourni, ce mercredi 14 juin 2017, des explications à la presse, au cours d’une conférence tenue sur le site de l’opération, plus précisément devant l’hôpital Notre Dame du Perpétuel Secours, à Bon Repos, a constaté Vant Bèf Info (VBI).
Accompagné des deux maires adjoints, Jonas SAINT-JUSTE et Géraldine CETOUTE, le 1er Citoyen de la Croix-des-Bouquets a expliqué que la décision de débarrasser les rues et les trottoirs des marchands rentre dans la politique de  devloppement et de modernisation de la Commune. 

Selon Rony COLIN, cette situation anarchique représente un risque tant pour les simples citoyens que pour les marchands eux-mêmes qui sont généralement les premières victimes des accidents sur la voie publique. 
Le Président du Conseil Communal de la Croix-des-Bouquets qui remercie la collaboration et la compréhension de la population crucienne, explique avoir entrepris les travaux de démolissement des tréteaux et de remorquaque des conteneurs qui obstruent la voie publique au cours de la nuit afin d’éviter le jour les embouteillages sur la route nationale #1, qui est très fréquentée. 
Il a fait référence au Décret de juin 2005 qui donne la provision légale à la Mairie afin de se lancer dans de telle opération. 
Le Maire Rony COLIN a fait savoir que cette opération touchera l’ensemble de la Commune et devra s’étendre sur environ un mois. 
A souligner que Croix-des-Bouquets rejoint la liste des communes telles que Delmas et Pétion-ville qui embrassent de telle initiative afin de projeter une autre image, faciliter une meilleure circulation des citoyens et des vehicules, et de proteger la population.
Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar