Haïti/Politique:Le ministre des finances accusé de financer les manifestations Lavalas

Le Député Alfredo Antoine, accuse le ministre de l’économie et des finances, Yves Romain Bastien, d’utiliser les fonds de l’Etat pour financer les manifestations (Lavalas) dans les rues, a appris Vant Bèf Info. 

Le Ministre de l’économie et des finances, Yves Romain Bastien

Le parlementaire membre du parti politique « Convention de l’Unité Démocratique » (Konvansyon Inite Démocratique, KID) qui intervenait, ce matin (1er décembre 2016) sur les ondes de la radio Caraïbes, dit avoir des informations solides relatives aux allégations qu’il a avancées.  

Le Député Alfredo Antoine

Le député de Kenskoff qui est un allié du candidat du parti haïtien « Tèt Kale » (PHTK), Jovenel Moïse, placé en première position selon les résultats préliminaires du premier tour de la présidentielle, s’est montré très critique envers l’administration actuelle.

La rédaction de VBI a essayé  de trouver le Ministre Bastien en vue d’avoir sa version sur les accusations portées contre lui par le Député. 

A rappeler que depuis quelques temps, des partisans et sympathisants du parti politique « Fanmi Lavalas » orchestrent des manifestations dans les rues pour protester, disent-ils, contre les résultats publiés le 28 novembre dernier par le Conseil Électoral Provisoire. 

De telles manifestations qui s’accompagnent généralement de violences et de casses. Hier mercredi 30 novembre 2016, plusieurs pare-brises de véhicules ont été cassés au cours d’une manifestation des Lavalas sur la route de Delmas. 
Vant Bèf Info