Haïti/Politique:Le Ministre Pierrot Delienne a menti à la population

Contrairement aux déclarations faites, hier jeudi 13 octobre 2016, par le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Pierrot Delienne, des soldats dominicains sont bien présents sur le sol haïtien. 

Le ministre Pierrot Delienne


Le Chancelier haïtien avait fait savoir qu’il n’y a pas de militaires dominicains en Haïti. Il avait fermement tenu que le convoi humanitaire en provenance de la République Dominicaine pour les victimes de Matthew a été pris en charge à la partie haïtienne de la frontière entre les deux pays par des agents de la Police Nationale D’Haïti (PNH).

Des soldats dominicains en Haïti


Pourtant, les soldats dominicains sont bel et bien présents dans le pays. 

D’ailleurs, ils se sont entretenus, à Port-au-Prince, avec des membres de la commission justice et de sécurité du Sénat de la République. Le sénateur de l’Artibonite, Youry Latortue a confirmé leur présence. 

Face à ce constant, les sénateurs ont invité les membres du Conseil Supérieur  de la Police Nationale (CSPN), au Parlement, le mardi 18 octobre 2016, pour donner plus d’explications sur la sécurité du territoire et en particulier sur la présence de ces soldats dominicains sur le sol de Dessalines.   

Une correspondance émanant du président de la commission de Justice et de la sécurité du Sénat, Me Jean Renel Sénatus, envoyé au président du Grand Corps, le sénateur Ronald Larêche, a sollicité le dégerpissement de ces militaires étrangers sur le sol national. 

Vant Bèf Info