Haïti/Report de la grève, les 25 et 26 septembre, des syndicalistes

Les rues de Delmas lors de la grève du 18 septembre 2017

Dimanche 24 Septembre 2017.- Les deux journées de grève annoncées pour les 25 et 26 septembre 2017 par les syndicats de transports et de chauffeurs ont été reportées, ont annoncé les syndicalistes.

L’un des syndicalistes joint au téléphone par un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) a affirmé que le report de la grève rentre dans une stratégie de bataille efficace.

Ils ont alors annoncé pour les 2 et 3 octobre prochain ces deux journées de grève qui doivent coïncidées avec le début de la nouuvelle année fiscale.

A partir de 1er Octobre 2017, la nouvelle loi fiscale très contestée par plusieurs secteurs de la société rentrera en vigueur selon les prescrits constitutionnels.

Tenant compte de cet état de fait les syndicalistes appellent les citoyens à ce qu’ils appellent « une désobéissance fiscale » si le Président de la République, Jovenel Moïse, ne rapporte pas la loi de finances 2017-2018, telle qu’elle a été approuvée par le Parlement et publiée, mardi dernier, par l’Exécutif dans le journal officiel Le Moniteur.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar