Haïti/Santé : 62 malades mentaux se sont sauvés d’un centre psychiatrique

Sur 80 malades mentaux qui se trouvaient au centre psychiatrique Mars & Kline, situé à l’angle des rues Monseigneur Guilloux et Oswald Durand, à Port-au-Prince, 62 d’entre eux se sont sauvés, ce mardi 29 novembre 2016, a appris Vant Bèf Info (VBI).


Le directeur médical de ce centre, docteur Jeanny Girard, qui a confirmé l’information, a précisé, entre autres, que l’incident s’est produit aux environ de 7:00 a.m. 

Selon lui, ces individus ont utilisé des couteaux et autres outils trouvés dans l’espace pour briser des serrures, enforcer les portes et une fenêtre afin de s’échapper.

Ils ont aussi menacé verbalement et physiquement le personnel du centre dans le cadre de leur forfait, a précisé le Docteur Girard. 

Ce dernier a fait savoir que la majorité des ces évadés sont des drogués qui ont été enfermés dans le centre pour leur accoutumance aux stupéfiants. 

Il en reste pour le moment 18 malades mentaux dans ce bâtiment, a ajouté le directeur médical qui a déclaré que les instances concernées ainsi que les parents des évadés ont été informés de la situation. 

Vant Bèf Info