Haïti/Sécurité : Libération d’une kidnappée et arrestation de 3 ravisseurs à Saint-Marc

La police de Saint-Marc a libéré, dans la soirée du vendredi 22 avril dernier, une dame qui a été enlevée et séquestrée puis procédé à l’arrestation de trois (3) de ses ravisseurs, a appris Vant Bèf Info.

image

Des agents de la Police Nationale D’Haïti cantonnés au commissariat de Saint-Marc, ont mené, conjointement avec ceux de la section départementale de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), une opération, dans la soirée du vendredi 23 avril 2016, dans la localité dénommée « Savanne à Roche », 4ème section communale de la Petite Rivière de l’Artibonite, et qui a permis à la libération de Stéphanie JOSEPH.

Celle-ci, âgée de 24 ans, a été enlevée à son domicile, située dans la zone de « Fleuranceau » au centre-ville de Saint-Marc, dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 avril dernier, puis séquestrée dans la localité « Savanne à Roche ».

Les policiers ont débarqué dans la zone au moment où les ravisseurs négociaient avec les proches de la victime. Ils ont procédé à l’arrestation de trois des six personnes qui seraient impliquées dans ce rapt : Jeff PAUL, Jennifer AURA et Roosevelt ONIAS, a déclaré le commissaire de police de Saint-Marc, Johas SIDNEY.

Selon ce dernier, le nommé Roosevelt ONIAS était activement recherché par la police pour son implication présumée dans l’enlèvement à Port-au-Prince de Florence LARAQUE, l’épouse de l’humoriste Ashlet LARAQUE.

Le commissaire SIDNEY précise, entre autres, que les kidnappeurs avaient réclamé une somme de 150 mille dollars américains en échange de la libération de l’otage.

Stéphanie JOSEPH, pour sa part, a fait savoir qu’elle a été enlevée grâce à la complicité des personnes qu’elle considérait comme « amies », qui savaient fréquenter sa maison, manger et boire avec elle.

Au cours de ce coup de filet, les agents de la PNH ont saisi en possession des présumés kidnappeurs une arme à feu de calibre 9 milimètres et plusieurs téléphones portables.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar