Haïti/Sécurité:Permis de port d’arme, Interdiction levée !

Près de 5 jours après avoir suspendu tous les permis de port d’armes sur toute l’étendue du territoire, le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) est revenu sur sa décision, a appris Vant Bèf Info.

image

En effet, suite à une réunion du Conseil supérieur de la Police Nationale (CSPN), tenue ce 15 juin 2016, selon ce qu’a fait savoir le MJSP, il a donc décidé de lever la mesure de suspension provisoire de port d’arme à feu sur toute l’étendue du territoire national, lit on dans un communiqué dudit ministère.

Toutefois, poursuit cette note, la police demeure en alerte maximale pour garantir et assurer la sécurité de la population conformément à la constitution et aux lois de la République.

Toujours selon le communiqué, « le Ministère de la justice et de la sécurité publique invite la population à collaborer avec les autorités policières pour rechercher et réprimer tous  les auteurs et complices des actes de banditisme susceptibles de troubler la paix publique.
Le Ministère demande à la population de garder son calme et sa sérénité et de continuer à faire confiance à la police nationale d’Haïti qui ne manquera pas de  répondre à sa mission, en toutes circonstances ».

Cette note porte la signature du ministre  Camille Junior Edouard.

Vant Bèf Info