Haïti/Société: Trêve à l’OAVCT

Les employés protestataires de l’Offfice Assurance Véhicules Contre-Tiers (OAVCT) observent, ce vendredi 16 juin 2017, une trêve dans leur mouvement, a annoncé l’un des chefs de file, Jean Roody Saint Juste.
Toutefois, les employés ne reprendront pas encore
service et ne vont pas desservir les contribuables aujourd’hui, a-t-il soutenu sur les ondes d’une station de la Capitale.
Cette trêve consiste tout simplement à ne pas bloquer la voie publique par des barricardes et de ne pas poursuivre de mouvement dans les rue, a poursuivi Jean Roody Saint-Juste, qui est l’un des porte-paroles du syndicat des employés de l’OAVCT qui dit attendre la décision annoncée par le Chef de l’Etat.
En effet, le Président de la République Jovenel Moïse a promis de rendre sa décision d’ici la semaine prochaine sur cette crise qui secoue cette institution qui perçoit des taxes pour l’Etat.
Jean Roody Saint-Juste n’a toutefois pas précisé à quand les contribuables pourront bénéficier des services des employés de l’OAVCT pour le renouvellement de leur police d’assurance et autres services inhérents à cette institution.
Toutefois, certains conducteurs se plaignent d’être victimes de cette situation puisqu’ils sont sanctionnés par des agents de Direction de la Circulation et de la Police Routière (DCPR) pour l’expiration de leur document d’Assurance.
A rappeler que depuis le 22 mai 2017  des employés de l’OAVCT entament une grêve et un mouvement de protestation pour exiger le départ d’Elie Blaise à la tête de cette institution.
Vant Bèf Info
Le Naturalisme Bar

Un commentaire

  • Moise Jean NOEL

    Mwen pa kwe assurance se yon taxe epuis au lieu de document d’assurance se ta plus Police d:assurance.