Haïti/Tension et barricades à Mirebalais

La route nationale # 3

Vendredi 13 Octobre 2017.- La route nationale #3 conduisant à Mirebalais est bloquée depuis vers 3 heures de  l’après-midi jusqu’au moment où nous redigeons ce texte.

La circulation des véhicules est paralysée sur ce tronçon de route suite à un mouvement de protestation contre le Maire Principal de la ville de Mirebalais, Lochard Laguerre, a constaté un reporteur de Vant Bèf Info (VBI).

Le premier citoyen de Mirebalais a ordonné l’arrestation d’un chauffeur d’une camionnette qui, selon lui, avait violé des règles de conduite de la circulation routière. Le chauffeur a été menotté et mis en attente près de son tap tap. Un autre chauffeur qui assistait à la scène a trompé la vigilance du Maire Laguerre pour s’accaparer du véhicule du chauffeur accusé et sauver avec lui.

Toutefois, se trouvant dans l’impossibilité de trouver les clés de la menotte afin de libérer l’accusé, il est retourné avec lui.

Plusieurs riverains et chauffeurs ont alors bloqué la route nationale # 3 pour demander au Maire Principal de Mirebalais de libérer dans l’immédiat le chauffeur arrêté.

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar