Haïti/Trou du Nord: Des individus ont tiré sur des sapeurs pompiers

Les impacts de balles sur le pare-brise du véhicule du Corps des Sapeurs pompiers

Un camion des sapeurs pompiers a essuyé des tirs dans la commune de Trou du Nord, Département du Nord’est, par des individus armés, a appris Vant Bèf Info (VBI).

L’incident s’est produit tôt ce matin du jeudi 1er mars 2017, au moment où des sapeurs pompiers s’apprêtaient à porter assistance après avoir été alertés par des cas d’incendie à Trou du Nord. 

« Lorsque le véhicule dûment identifié du Corps des Sapeurs pompiers s’approchait au niveau de l’Église Catholique de la zone, des individus ont ouvert le feu sur le camion et ont visé particulièrement le conducteur », a confié une source proche du Corps à la rédaction de  Vant Bèf Info. 

 » Grâce à l’intelligence du chauffeur et après plusieurs manoeuvres, on n’a pu quitter la zone. Dieu merci, on a eu la vie sauve », a poursuivi cette source qui a, entre autres, précisé que c’est pour la première fois, dans leur histoire, que des individus ont osé tirer sur des sapeurs pompiers ». 

Les trous laissés par les projectiles sont très visibles sur le pare-brise avant du camion.

A rappeler que depuis hier soir la commune de Trou du Nord vit une situation de troubles suite à la mort par balles de Gérald Kébreau, un agent de sécurité rapprochée du Sénateur du Nord’est Wanique Pierre.

Suite à cette mort, deux bâtiments, au moins, ont été incendiés et des pneus ont été érigés dans plusieurs rues de la ville.

Lire l’article précédent :

http://wp.me/p4Du7b-L5

Vant Bèf Info