Haïti/UEH:Violence à l’Université d’Etat, des individus ont perturbé le déroulement des examens d’admission pour L’INAGHEI

Un groupe d’individus qui se disent être des étudiants de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) ont empêché, ce dimanche 28 août 2016, le déroulement des examens d’admission pour une nouvelle promotion de l’Institut National d’Administration de Gestion et des Hautes Études Internationales (INAGHEI). 

Des étudiants se massant devant la Faculté des Sciences Humaines

Ces « étudiants » ont lancé des pierres, des objets de toutes sortes et des gaz lacrymogènes en direction des centres d’examens dont, le Lycée Marie Jeanne et le Lycée Alexandre Pétion, forçant ainsi des candidats à abandonner les épreuves. 

Se disant proches du professeur à la Faculté des Sciences Humaines (FASCH), Luné Roc Pierre-Louis (Zago) en conflit ouvert avec le nouveau Conseil de l’université d’Etat D’Haïti, ces « étudiants » ont déclaré vouloir empêcher le bon déroulement de ces épreuves pour exprimer leur désaccord avec ledit conseil. « Si les examens se passe bien, c’est légitimer le nouveau conseil de l’UEH », ont ils martelé.

Le professeur Luné Roc Pierre-Louis, joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info nie toute implication dans ces actes de violence et se démarque des agissements de ces individus. 

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar