Haïti/Un dernier adieu à Joseph Damas, ancien DG de la TNH

L’ex-animateur Joseph Damas

Samedi 18 mars 2017.- Très connu pour son verbe et son éloquence, l’ex-animateur qui était un modèle dans son style pour plus d’un, Joseph Damas, a reçu de vibrants hommages des personalités d’horizons divers. 
Les funérailles de l’ex Directeur Général de la Télévision Nationale d’Haïti ont été chantées, ce matin, en l’Église Saint-Pierre, à Pétion-villle, en présence, notamment, des membres de la famille du defunt, du premier ministre Jack Guy Lafontant, de l’ancien président Michel Joseph Martelly, des personnalités du secteur culturel, des membres de la Presse,  des amis et proches de l’ex animateur de « Métro-tempo » sur la radio Métropole. 

Dans son homélie de circonstance, le célébrant principal, le Monsieur Patrick Aris, a présenté « Joe Damas » comme une personnalité qui se sacrifait pour son pays et prêchait dans ses émissions une Haïti qui se  réconcilie avec elle-même, à fait savoir la journaliste Anne Marguerite Auguste qui a couvert l’événement. 

Joseph Damas souhaitait une nouvelle Haïti, prospère et paisible, a souligné le Monseigneur Aris. 

La dépouille a été exposée dès 8:30 am et les funérailles ont eu lieu vers les 10 heures. La veille, une soirée d’hommage a eu lieu à la mémoire de cet animateur hors pair décédé chez lui, à Miami, dans la nuit du samedi 4 mars 2017, à l’âge de 65 ans, des suites d’un cancer des poumons.

Vant Bèf Info