Immigration : L’armée dominicaine va colmater une brèche provoquée par la chute d’un mur à la frontière

Getting your Trinity Audio player ready...

Le commandant général de l’armée dominicaine, Julio E. Florien Perez, était en visite vendredi à la frontière, du côté de Pedernales, voisine de la ville haïtienne d’Anse-à-Pitres, où la tempête Laura a provoqué l’effondrement d’un mur ouvrant une brèche qui rend « incontrôlable » l’entrée d’un flux d’haïtiens en République Dominicaine. L’armée a promis de colmater au plus vite cette brèche.

Pedernales, le 26 aout 2020. Le gouvernement dominicain a promis de colmater, au plus vite, la brèche, provoquée par l’effondrement d’un mur à la frontière avec Haïti, favorisant l’entrée d’un flux « incontrôlable » d’haïtiens sur le territoire dominicain.

C’est la tempête Laura qui avait provoqué l’effondrement du mur. Vendredi, le commandant général de l’armé, Julio E. Perez, était en visite à Pedernales, pour réaffirmer sa volonté de se concentrer sur la surveillance de la frontière dans son intégralité.

Lors de sa rencontre avec le personnel militaire stationné dans cette ville frontalière avec Haïti, Julio E. Perez lui a rappelé que le président Luis Abinader s’attend à un contrôle efficace de l’immigration.

Vant Bef Info (VBI)

3 commentaires