Infrastructure : lancement des travaux de construction d’un complexe administratif à Carrefour

Getting your Trinity Audio player ready...

Carrefour, le 12 décembre 2018.- La Mairie de Carrefour s’apprête à construire un complexe administratif qui abritera le tribunal de paix de la juridiction, le bureau de l’État civil et celui de l’Office national d’identification (ONI) dans la commune.

Vue partielle du chantier

Situé à Thor 10, ledit complexe sera construit sur une superficie de 600 mètres carrés. Le coût de ce bâtiment est évalué à 24 millions de gourdes et, selon les pécisions du Maire Jude Édouard Pierre, cette somme provient du trésor public.

La cérémonie visant à donner le coup d’envoi de la construction de ce complexe s’est déroulée en présence notamment des autorités judiciaires de la commune, du député Jacques Bovil et de l’Ingénieur en chef du chantier, Thierry Erns Serres qui a souligné que ledit complexe sera parasismique et anticyclonique.

Le député Jacques Bovil a fait savoir que la réalisation de ce projet se situe dans le cadre des « promesses de campagne des élus de la commune ». Aussi, le député s’est-il réjouit de sa bonne collaboration avec le Maire principal Jude Edouard Pierre.

Le parlementaire a également affirmé que cette « bonne collaboration se révêle déjà très bénéfique pour les Citoyens de Carrefour ».

Pour sa part, le président du Conseil municipal, Jude Edouard Pierre a souligné que ce projet permet à environ 250 jeunes de travailler sur le chantier dans le domaine de la construction.

« Carrefour est en chantier », a déclaré Jude Edouard Pierre qui s’est dit heureux de la « réalisation de plusieurs tronçons de route et de trottoirs dans la commune, sans oublier les travaux de réabilitation de la route des rails ».

« La relocalisation du tribunal de paix, des bureaux de l’office de l’état civil et de l’Office national d’identification permettra aux justiciables et à la population en général de bénéficier des meilleurs services », a rencheri Jude Edouard Pierre qui en a profité pour remercier le gouvernement en place.

Vant bèf info (VBI)