Insécurité : 5 détenus blessés lors d’une tentative d’évasion à la prison civile des Gonaïves

Getting your Trinity Audio player ready...

Gonaïves, le 16 juillet 2018.- Une vive tension a régné dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 juillet à la prison civile des Gonaïves (département de l’Artibonite) où 5 prisonniers ont été grièvement blessés lors d’une tentative d’évasion.

Photo d’illustration

Une information qui a été confirmée par la commissaire du gouvernement des Gonaïves, Me Marie Paul Clerjuste Valentin.

 

Cette dernière a fait savoir que 5 prisonniers sont sortis blessés suite à un affrontement qui opposait les victimes, dit-elle, à un groupe de 13 autres détenus qui tentaient de s’évader.

 

Me Marie Paul Clerjuste Valentin a indiqué que les agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) ont vite repris le contrôle de la prison. « Il n’y a pas eu de morts ni de fugitifs », a-t-précisé.

 

Aussi, la commissaire du gouvernement des Gonaïves a-t-elle mentionné que le Parquet et la PNH ont trouvé des outils (scies à métaux, pinces, etc.) dans la cellule des prisonniers qui essayaient de s’évader.

 

À rappeler que selon des informations recueillies par le correspondant de Vant bèf info (VBI) aux Gonaïves, la prison civile des Gonaïves n’a pas été construite à cette fin…

 

Vant bèf info (VBI)