Insécurité : des funérailles émouvantes pour l’homme d’affaires abattu aux Gonaïves (Artibonite)

Getting your Trinity Audio player ready...

Les funérailles de l’homme d’affaires connu sous le nom de Philippe (Pipo 6) Jean ont été chanté le samedi 25 mai, en la cathédrale du souvenir des Gonaïves, département de l’Artibonite.

Gonaïves, le 26 mai 2019.- Désolation, amertume et pleure ont été les principales caractéristiques des funérailles de l’homme d’affaires appelé Philippe Jean, mieux connu dans la ville des Gonaïves sous le sobriquet de Pipo 6.

Vue partielle du corbillard transportant les restes de Pipo 6, à la sortie de la Cathédrale du souvenir des Gonaïves (photo internet)

Des Citoyens issus de diverses couches sociales de la ville ont marqué de leur présence, en la cathédrale de la ville, ces funérailles consistant à rendre un dernier hommage à cet homme d’affaires qui, selon plus d’un, était un philanthrope.

Selon des informations rapportées par le correspondant de Vant bèf info (VBI) aux Gonaïves, les participants ne pouvaient pas contenir leurs larmes tout au long de la cérémonie.

Le célébrant principal, le Révérend père Jean Marie Rosemond, après avoir dénoncé la vague d’insécurité qui plane sur le département de l’Artibonite dont la ville des Gonaïves, a salué la mémoire et l’oeuvre du défunt.

Aussi, faut-il rappeler que l’homme d’affaires Philippe Jean (Pipo 6) était le propriétaire d’un « autoparts » et d’un hôtel dans la cité de l’indépendance. Il a été abattu par des individus armés, le 6 mai 2019, dans le quartier dénommé Gatwo.

Le jour de l’assassinat de Pipo 6, les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de l’un des présumés assassins qui est actuellement placé à la disposition des autorités policières et judiciaires.

Vant bèf info ( VBI)