Intempérie : une juge et son garde de corps tués par une rivière en crue à Ouanaminthe (Nord’Est)

Getting your Trinity Audio player ready...

Ouanaminthe, le 5 octobre 2018.- Trois (3) personnes sont décédées dans un véhicule qui a été emporté par la rivière « kanari » en crue, suite à des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le département du Nord’Est notamment dans la nuit du 4 octobre 2018.

Le cadavre de la juge Ostwalde Joseph en train d’être transporté par des agents de la Protection civile (crédit photo : Jacques Jean Charles VBI)

Selon des informations recueillies par le correspondant de Vant bèf info (VBI) basé dans le département du Nord’Est, sept (7) personnes y compris la juge Ostwalde Joseph (Lolotte) se trouvaient à bord du véhicule en question.

 

« Quatre (4) d’entre les sept (7) passagers du véhicule ont été secourus dans la nuit du 4 octobre et les trois (3) autres passagers étaient portés disparus », a rapporté notre correspondant.

La juge Ostwalde Joseph (photo internet)

Selon ce dernier, les recherches se sont poursuivies tard dans la nuit d’hier 4 octobre. Et, le cadavre de la juge ainsi que celui d’un agent de la PNH qui l’accompagnait allaient être retrouvés ce matin (5 octobre) dans le lit d’une rivière, précisément dans une zone appelée « Ponigo ».

 

Les personnes secourues notamment l’autre juge qui se trouvait à bord dudit véhicule reçoivent maintenant des soins que nécessitent leur cas dans un hôpital du département du Nord’Est…

 

Les habitants de la commune de Ouanaminthe et ceux des quartiers avoisinants en ont profité pour dénoncer le comportement des élus du département du Nord’Est et le ministre des travaux publics transports et communication qui, selon eux, n’avaient rien fait pour prévenir les dégâts de la rivière « Kanari ».

 

Vant bèf info (VBI)