Intempéries : 6 morts et 12 blessés dans le département du Nord’Ouest

Port-au-Prince, le 9 janvier 2018.- Le bilan des intempéries, qui sévissaient dans le département du Nord’Ouest notamment dans la ville de Port-de-Paix, s’élève à 6 morts, 12 blessés et 500 maisons endommagées, inondées ou détruites.

Vue partielle d’une maison endommagée… (archives)

Selon le délégué départemental de l’Ouest, des dégâts matériels considérables ont également été enregistrés au cours de ce mauvais temps qui a frappé ledit département le weekend écoulé.

 

« La route de Jean-Rabel est coupée jusqu’à Port-de-Paix. La route menant à Mare Rouge, en passant par Jean-Rabel, est également dysfonctionnelle », a précisé Orwell Théoc qui affirme que le Ministère des travaux publics, transports et communications (MTPTC) et le corps du génie militaire se préparent à réaliser une intervention dans les zones affectées, à partir du 10 janvier 2018.

 

Le délégué départemental en a profité pour informer que plusieurs têtes de bétail ont été emportées par les eaux et des jardins dévastés par la pluie…

 

« Les personnes placées dans des abris provisoires ont déjà regagné leur maison », a conclu Orwell Théoc joint au téléphone par notre rédaction.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar

Laisser un commentaire