International / Coronavirus: L'Italie commence un déconfinement ce lundi

Getting your Trinity Audio player ready...

Le déconfinnement a commencé ce lundi 4 mai 2020 en Italie au lendemain de l’enregistrement de 174 nouveaux décès, soit la plus faible quantité de personnes tuées en une journée depuis le début du confinement.

Rome, le 4 mai 2020. L’Italie, premier pays à avoir confiné l’ensemble de sa population, commencerait à entrevoir le bout du tunnel.

Après avoir enregistré 174 décès en une journée, soit la plus faible quantité de personnes tuées par le Covid-19 en 24 heures depuis le début du confinement, les activités commencent à reprendre. Le déconfinnement a donc commencé ce lundi 4 mai 2020.

La population est invitée à faire preuve de vigilance par crainte d’une recrudescence de la maladie.

Environ 4.4 millions de personnes ne sont pas en mesure de faire le télétravail et elles ont été autorisées à reprendre leurs activités tout en respectant le principe de la distanciation sociale. Le port du masque de protection est aussi obligatoire.

Les italiens peuvent désormais faire du vélo, courir seuls et se promener avec leurs enfants.

Environ 30 000 décès ont été enregistrés depuis le début de la pandémie en Italie. Les citoyens, confinés depuis deux mois, sont partagés par un sentiment d’inquiétude et de soulagement.

Le pays est frappé de plein fouet par la crise économique mondiale dûe à la pandémie du covid 19.

Vant Bef Info (VBI)