International / Coronavirus Un prêtre italien se sacrifie pour sauver un patient plus jeune

Getting your Trinity Audio player ready...

Il s’appelait Giuseppe Berardelli et avait 72 ans. Ce prêtre italien s’est sacrifié en cédant à un patient plus jeune, le respirateur que lui avait acheté la communauté religieuse pour qu’il puisse résister à l’essoufflement du au nouveau Coronavirus.

Bergame, le 24 mars 2020. Le prêtre italien Giuseppe Berardelli, 72 ans, atteint du nouveau Coronavirus, est décédé après avoir volontairement cédé à un patient plus jeune, le  respirateur dont il avait besoin pour résister à l’essoufflement causé par le COVID-19.

C’est la communauté religieuse qui lui avait donné ce respiratoire après son test positif au nouveau Coronavirus. Il est mort à l’hôpital de Lovere, à Bergame, en Italie.

« Il est mort en tant que prêtre. Je suis ému qu’il ait sacrifié sa propre vie pour sauver quelqu’un de plus jeune que lui », a déclaré aux médias locaux, l’opérateur de santé du foyer de santé de San Giuseppe.

L’Italie est le pays le plus durement frappé par la maladie avec pas moins de 6 000 morts depuis le début de la pandémie.

Vant Bef Info (VBI)