International / COVID-19 Le bilan approche les 434.000 morts

Getting your Trinity Audio player ready...

La pandémie de coronavirus  a fait au moins 433.493 morts dans le monde depuis que la Chine a officiellement état de l’apparition de la maladie en décembre sur son territoire, selon un bilan établi par l’AFP (Agen France Presse) à partir de sources officielles ce lundi à 11H00 GMT (7 heures AM à Port-au-Prince).

Paris, le 15 juin 2020.- Selon un bilan établi par l’Agence France Presse (AFP) à partir de sources officielles, la pandémie a fait plus de 433 000 morts et contaminé plus de 7,85 millions de personnes dans le monde. Et elle continue à faire rage en Amérique latine, en Iran et en Asie du Sud.

Les États-Unis, qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus début février, sont le pays le plus endeuillé avec 115.732 décès. Suivent le Brésil avec 43.332 morts, le Royaume-Uni (41.698 morts), l’Italie (34.345 morts) et la France (29.407 morts).

La Chine a connu au cours du week-end écoulé une résurgence du nombre de cas de contamination, centrée autour du marché géant de Xinfadi, dans le sud de Pékin jusqu’ici relativement épargnée par l’épidémie.

Depuis vendredi, la capitale compte 75 nouveaux cas de contamination et plusieurs villes du pays conseillent à leurs habitants d’éviter de s’y rendre. La ville de Pékin a décidé lundi de refermer les sites sportifs et culturels.

En Europe, après trois mois d’isolement à l’intérieur, les Européens retrouvent lundi la possibilité de voyager plus facilement d’un pays à l’autre en raison du recul de la pandémie.

L’Italie, la Croatie, et la Pologne ont déjà rouvert leurs frontières sans restriction  la semaine dernière. Lundi, la France, la Belgique et la Grèce ont à leur tour rétabli la libre circulation avec tous les pays du continent.

Vant Bef Info (VBI)