International – Ouragan Irma : Trois morts en Floride

Port-au-Prince, le 10 septembre 2017.- Après des antilles françaises dont Saint-Martin et Saint-Barthélémy, Porto-Rico, République Dominicanine, Haiti et Cuba, l’ouragan Irma poursuit ses oeuvres destructrices en Floride (États-Unis), a appris Vant bèf info (VBI).

Vue partielle d’une rue en Floride au passage de l’ouragan Irma

« Trois personnes ont été tuées dans des accidents de la route visiblement provoqués par les vents puissants et les pluies intenses », lit-on à travers plusieurs journaux en ligne.

 

Une policière a perdu la vie dimanche dans une collision frontale près de la ville de Sarasota, sur la côte ouest de la Floride. L’autre conducteur a également été tué, a indiqué le shérif du comté de Hardey, Arnold Lanier.

 

Samedi, près de Key West, sur l’archipel des Keys, un autre conducteur est mort la faute aux fortes précipitations. Cet archipel a été le premier territoire de Floride frappé par l’ouragan Irma.

 

Sur son passage, Irma a été meurtrière. Au moins quatre personnes ont perdu la vie dans la partie néerlandaise de l’île antillaise de Saint-Martin.

 

Le passage du puissant ouragan a fait au moins six morts également dans les territoires britanniques d’outre-mer. «Il y a cinq morts confirmés», dans les Îles Vierges britanniques, d’après le gouvernement local.

 

De son côté, la police de l’archipel d’Anguilla a fait état d’une personne décédée, «un vieil homme», après l’effondrement de sa maison. En tout, de Saint-Barthélémy à Porto Rico, Irma avait tué vendredi 18 personnes.

 

Sur l’île de Cuba, Irma a provoqué des inondations importantes à la Havane (la Capitale) et dans d’autres villes importantes dont camaguey.

 

En Haiti, au moins une personne est portée disparue dans le département du Centre. 3 personnes ont été blessées après la chute d’un arbre sur leur maison, à Dondon (Nord d’Haiti). Sans compter des dégâts matériels enregistrés dans la région du grand Nord (Nord, Nord’Est et Nord’Ouest) et les départements de l’Artibonite et du Centre.

 

En Floride, plus d’un quart de la population était sous le coup d’un ordre d’évacuation. L’équivalent de plus de 6 millions d’habitants. Cependant, des personnes ont indiqué attendre l’aide des autorités floridiennes pour laisser leur maison.

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar