International / Santé:Covid- 19: Plus aucun patient en Nouvelle-Zélande

Getting your Trinity Audio player ready...

La Nouvelle-Zelande n’a plus de cas actif de coronavirus, ont annoncé, lundi 8 juin, les autorités sanitaires. Les mesures de restriction vont être levées.

Wellington, le 8 juin 2020 :- A partir de ce lundi 8 juin minuit, l’ensemble des restrictions imposées en Nouvelle-Zélande pour lutter contre l’épidémie de coronavirus seront levées, à l’exception de la fermeture des frontières.

Le pays du sud-ouest de l’océan Pacifique ne compte plus aucun patient atteint de la Covid-19, selon une annonce des autoritaires sanitaires néo-zélandaises.

Pour la première fois depuis le 28 février, le pays n’a recensé aucun cas actif de coronavirus. Mais cela est loin de ménager les efforts. Il demeure important de maintenir la vigilance contre la maladie affirment toutefois les responsables sanitaires.

La Nouvelle-Zélande a été saluée pour sa réponse efficace à l’épidémie de coronavirus, qui a impliqué notamment un confinement strict de sept semaines jusqu’en mai. Seuls 1 154 cas d’infection, dont 22 mortels, ont été enregistrés dans le pays.

Aucun nouveau cas n’a été rapporté pour un dix-septième jour consécutif lundi.

Vant Bef Info (VBI)