International / Sport / Santé Report des jeux olympiques de Tokyo à 2021

Getting your Trinity Audio player ready...

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est dorénavant une certitude. Les jeux olympiques de Tokyo qui devraient se dérouler du 24 juillet au 9 aout dans la capitale japonaise, Tokyo, seront reportés à 2021. Une proposition du gouvernement nippon, acceptée par le comité international olympique (CIO).

Tokyo, le 24 mars 2021. Après le Championnat d’Europe des Nations et la Copa America qui devraient se dérouler cet été et qui ont été ajournés à 2021, c’est autour des jeux olympiques et paralympiques prévus initialement du 24 juillet au 6 septembre, qui ont été décalés d’une année à cause des ravages causés par le nouveau Coronavirus.

Cette pandémie débutée en Chine, a déjà fait plus de 16 900 morts pour 386 350 cas d’infection avérés dans pas moins de 175 pays et territoires.

C’est le Japon qui a proposé un report des JO et le président du CIO l’a acceptée à 100%, a indiqué ce mardi, le premier ministre japonais, Shinzo Abe. Il faut dire que, jusqu’à présent, seules les guerres mondiales avaient empêché la tenue des JO en 1916, 1940 et 1944. Une annulation définitive avait d’ailleurs été décidée à chaque fois.

Le gouvernement japonais envisageait, dans un premier temps, de reporter les JO à la fin de l’année mais en raison de la crise sanitaire mondiale provoquée par le COVID-19, un report d’une année devenait le meilleur scénario possible pour tenter de sauver les JO.

Vant Bef Info (VBI)