Internationale / Économie :Jeff Bezos accumule une fortune de 200 milliards de dollars, selon Forbes

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président d’Amazon, Jeff Bezos, considéré comme l’homme le plus riche du monde a réussi à accumuler une fortune de 200 milliards de dollars, a rapporté ce mercredi Forbes Magazine.

New -York , le 26 août 2020.- Selon Forbes Magazine, la réalisation du multimillionnaire a été possible après la clôture des actions d’Amazon mercredi à la Bourse de New York, réévaluant au-dessus de 2%, avec laquelle sa fortune est passée de 4,9 milliards à plus de 200000 des millions.

La valeur des actifs de l’homme d’affaires de 56 ans à 17h50 GMT mercredi à la Bourse de Wall Street s’élevait à 204,6 milliards de dollars, soit environ 90 milliards de plus que le deuxième homme le plus riche du monde, Bill Gates , dont la fortune est évaluée à 116,1 milliards, a fait remarquer Forbes.

La société fondée par Bezos fait partie des entreprises technologiques qui ont bénéficié des mesures d’isolement imposées dans des dizaines de pays à travers le monde et ses actions se sont appréciées d’environ 80% depuis le début de l’année.

Ainsi, l’homme d’affaires, qui est également propriétaire du journal Washington Post ou de la société aérospatiale Blue Origin, a vu sa fortune passer de 115 000 millions, le 1er janvier, à 200 000 aujourd’hui.

Vant Bèf Info (VBI)