Internationale / Intempéries La tempête tropicale Laura fait au moins 4 morts en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

La tempête tropicale Laura a fait au moins quatre morts en République Dominicaine avant de toucher terre à Cuba. Elle a provoqué des pluies torrentielles et des inondations de l’autre côté de la frontière et affecté plus de 700 maisons. 

Vue aérienne d’un quartier inondé en République Domincaine

Santo Domingo, le 24 aout 2020.- Le président dominicain Luis Abinader a visité hier dimanche certaines des zones touchées par la Tempête Laura dans la région métropolitaine de Saint Domingue et prévoit de survoler plus de zones lundi pour vérifier le degré de destruction occasionné par son passage sue le pays voisin.

La tempête tropicale Laura ayant fait au moins 4 morts en République Dominicaine.

Abinader, qui a exprimé ses condoléances aux familles des victimes, a promis que son gouvernement s’emploiera à évacuer les personnes vivant dans les plaines inondables. Il s’agit, a-t-il expliqué, d’un plan « global » qui prendra « plusieurs années », rapporte le journal « Listín Diario ».

Le chef de l’état a également prôné la reprise de l’approvisionnement électrique, suspendu dans plusieurs zones, le plus rapidement possible. «Nous donnons instruction aux distributeurs d’électricité d’accélérer les travaux et de pouvoir ainsi rétablir le service électrique des foyers concernés», a-t-il publié sur Twitter.

La tempête Laura est entrée dimanche soir à Cuba à partir de la province de Santiago, où il y a déjà eu des coupures de courant, selon la presse officielle. Pendant ce temps, la Défense civile cubaine a décrété l’alerte pour les provinces de Guantanamo et de Ciego de Ávila à Villa Clara.

Vant Bef Info (VBI)