Internationale : l’Union des nations du sud (UNASUR) perd 6 de ses membres

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 23 avril 2018.- Dix (10) ans après sa création, l’Union des Nations du Sud (UNASUR) vient de perdre la moitié de ses membres soix 6 d’entre eux…

Le Brésil, l’Argentine, le Chili, le Paraguay, le Pérou et la Colombie ont décidé de tourner le dos à l’organisation régionale qui charie l’idéologie du socialisme du 20e siècle.

 

Les dirigeants des pays susmentionnés ont déclaré que l’Unasur est « en situation de paralysie ». Ils ont cité comme preuve l’impossibilité d’élire un nouveau Président, selon le correspondent de Radio france internationale (RFI) en Amérique. « Ils n’arrivent pas à trouver de consensus malgré la présence de sept candidats », a-t-il précisé.

 

Pour l’instant, il n’en reste que les Présidents de l’Équateur, de la Bolivie et du Vénézuela. Ce dernier, Nicolas Maduro, a même demandé à ses homologues de droite au pouvoir en Amérique du sud de faire preuve d’un peu de conscience sud-américaine…

 

L’Union des nations du sud (UNASUR) a été créée en 2008 pour servir de contrepoids à l’Organisation des États américains (OEA) qui est, selon des dirigeants de l’Amérique du sud, sous influence américaine.

 

L’UNASUR avait regroupé lors de sa création l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, l’Équateur, le Guyana, le Paraguay, le Pérou, le Surinam, l’ Uruguay et le Venezuela.

 

Vant bèf info (VBI)