Jovenel Moise a prêté serment comme 58e président de la République d’Haïti

Crédit : @moisejovenel

Haïti/Politique Jovenel Moise devient le 58ème Président d’Haïti

 

Jovenel Moise 48 ans, ancien candidat sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) est investi dans ses fonctions de Président de la République d’ Haïti, ce mardi 7 février 2017.

 

Il a prêté serment au Palais Législatif (Port-au-Prince), lors d’une séance en Assemblée Nationale extraordinaire et devient le 58ème Chef d’Etat haïtien pour un mandat constitutionnel de 5 ans.

 

17 sénateurs et 103 députés ont pris part à cette séance dont l’ordre du jour comprenait 6 points.

 

La cérémonie s’est tenue en présence des anciens Présidents d’Haïti, Michel Joseph Martelly et Prosper Avril; des ex-Premiers ministres Laurent Salvador Lamothe et Evans Paul, des délégations officielles des pays étrangers, des représentants du Corps diplomatique et consulaire, des personnalités politiques et de la société civile ainsi que des professionnels de la presse.

 

La cérémonie qui a débuté en retard n’a duré qu’une demi-heure environ.

 

Par la suite le 58ème Président de la République se rend au Musée du Panthéon national Haïtien (MUPANAH) pour la signature du livre d’or des Présidents d’Haïti et pour rendre du même coup un hommage aux Pères fondateurs de la Patrie.

 

Un Te Deum solennel officié par le Cardinal Haïtien Chibly Langlois aura lieu au Palais national suivi d’un message à la Nation délivré par le Président Jovenel Moïse.

 

Vant Bèf Info

Le Naturalisme Bar