Jude Charles Faustin dément avoir proféré des menaces de mort contre la juge Wendelle Coq

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secretaire général de la Primature, Jude Charles FAUSTIN, dément les déclarations publiques l’associant à des menaces de mort proférées à l’encontre de Me Wendelle COQ, juge à la Cour de Cassation. Dans un communiqué de presse publié, le lundi 28 septembre 2020, M. Faustin dénonce ce qu’il appelle des tentatives politiciennes contre lui.

Port-au-Prince, le 28 septembre 2020. Le Secretaire général de la Primature, Jude Charles FAUSTIN, rejette d’un revers de main les declarations publiques l’associant à des menaces de mort proférées à l’encontre de Me Wendelle COQ, juge à la Cour de Cassation.

Credit:Photo Facebook

Dans un communiqué de presse publié, le lundi 28 septembre 2020, il dénonce ce qu’il appelle des tentatives politiciennes contre lui.

« Le Secrétaire général de la Primature, en démocrate convaincu et responsable, croit
en la pluralité et la contradiction politique », a déclaré Jude Charles Faustin dans le communiqué de presse .

D’ailleurs, dit-il, il a construit toute sa carrière d’homme d’Etat en pronant le vivre ensemble, la stabilité politique, et, chevillier
au corps, a combattu l’assassinat de caractère des citoyens et citoyennes crédibles,
au-dessus de tout soupçon.

L’ex député appelle à plus de sérénité et encourage les differents acteurs à faire preuve de retenue dans les débats et mettre en pratique les valeurs démocratiques.

Dans un communiqué de presse rendu public, le weekend écoulé, l’Association nationale des magistrats haïtiens a dénoncé des menaces de mort dont la juge à la Cour de cassation, Wendelle COQ a fait l’objet suite au report sine die de la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau Conseil Electoral Provisoire.

Vant Bef Info (VBI)