Justice : 2 hougans arrêtés et 8 individus recherchés dans l’assassinat présumé de Jude Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

Le citoyen Jude Joseph, propriétaire de Vocal cellulaire dont le cadavre a été retrouvé sur la plage de Gelée en février dernier serait mort empoisonné.

 

Cayes, le 18 avril 2018.- La justice des Cayes a procédé le 17 avril à l’arrestation, dans la commune de Torbeck, de 2 hougans (prêtre vodou) et décerné un mandat d’amener contre 8 individus dans le dossier de l’assassinat présumé du citoyen appelé Jude Joseph, en février 2018.

Le cadavre de Jude Joseph constaté, le 20 février 2018, sur la plage de Gelée

L’un des substituts du Commissaire du gouvernement du Parquet des Cayes, Ronald Richemond dit détenir des indices permettant de privilégier la thèse de l’assassinat par empoisonnement du citoyen Jude Joseph, propriétaire d’un magasin de téléphones cellulaires appelé Vocal cellulaire, à Delmas 19.

 

Selon des explications émanant de notre correspondant qui citait des sources combinées, Jude Joseph avait sollicité les services d’un hougan afin de pouvoir gagner une forte somme d’argent. Le hougan, qui ne pouvait pas satisfaire les besoins de son client, a fini par l’empoisonner afin de garder l’argent de ce dernier.

 

Un juge de paix avait constaté, le 20 février 2018, le cadavre d’un citoyen tout de blanc vêtu et allongé sur la plage de Gelée. Aucune trace de coups et de blessures visibles n’a été remarquée sur le corps de la victime.

 

L’homme d’affaires, âgé de 41 ans, habitait le quartier de Vivy Mitchell (commune de Pétion-ville) et était originaire d’Arniquet (département du Sud). Son véhicule a été retrouvé sur la plage, non loin du cadavre.

 

Vant bèf info (VBI)