Justice : Le dossier PetroCaribe avance au cabinet d’instruction dixit Me Marc Antoine Maisonnoeuvre

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 2 mars 2018.- Le citoyen Telong Rémulus, accompagné de son avocat, Me Marc Antoine Maisonneuve, à été auditionné aujourd’hui 2 mars par le magistrat instructeur Jean Wilner Morin.

Au premier plan Telong Rémulus accompagné de Me Marc Antoine Maisonnoeuvre, le 21 février au Palais de justice

Cette audition fait suite « au supplément de plainte » avec constitution de partie civile déposé à la plainte déposée, le 21 février 2018, au cabinet d’instruction (Palais de justice). Ce, dans le cadre de l’instruction du dossier de l’assassinat de Alix Junior Gassant.

 

Ce dernier a été tué, à la rue Cameau (Port-au-Prince), le 24 février 2012. Alix Junior Gassant détenait, selon l’homme de loi, des « sociétés fictives » aidant des anciens hauts dignitaires de l’État à la dilapidation du fonds PetroCaribe.

 

Me Marc Antoine Maisonneuve en a profité pour saluer l’accélération du dosier pétroCaribe au niveau de la justice et la volonté de plusieurs Citoyens de porter plainte avec constitution de partie civile dans le cadre de cette affaire.

 

À rappeler que la partie civile, a demandé au juge d’instruction du Tribunal de première instance (TPI) de Port-au-Prince, Jean Wilner Morin, de bien vouloir déférer par devant le tribunal criminel les nommés, Jean Max Bellerive, Laurent Salvador Lamothe, Yves Germain Joseph, Jude Hervé Day et consorts pour corruption et dilapidation du fonds PetroCaribe en relation avec l’assassinat de Alix Junior Gassant.

 

Vant bèf info (VBI)