Justice : Me Paul Éronce Villard remplace Me Ocname-Clamé Daméus à la tête du Parquet de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 14 décembre 2018.- Après environ deux (2) mois de suspension des activités au Parquet de Port-au-Prince où les avocats réclamaient le départ de Me Ocname-Clamé Daméus, le Ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP) a décidé de mettre fin aux services de Me Ocname-Clamé Daméus à la tête du Parquet de la juridiction.

Le nouveau Commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Paul Éronce Villard (crédit photo : Le Nouvelliste)

Selon des informations recueillies par la rédaction de Vant bèf info (VBI), Me Ocname-Clamé Daméus est remplacé par Me Paul Éronce Villard.

À rappeler que le bras de fer entre les avocats du Barreau de Port-au-Prince et l’ancien Commissaire du gouvernement a débuté suite à une altercation survenue audit Parquet, après que l’ancien Directeur départemental de l’ouest (DDO) de la Police nationale d’Haiti (PNH), Berson Soljour ait frappé le greffier en chef du Parquet ainsi qu’un avocat.

Cette situation allait provoquer la colère des avocats du Barreau susmentionné qui réclamaient la démission du chef du Parquet à cause de sa partialité dans le dossier.

Aussi, faut-il souligner que le nouveau chef du Parquet de Port-au-Prince, Me Paul Éronce Villard est professeur de philosophie du droit à la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’Université d’État d’Haïti (UEH).

Vant bèf info (VBI)