La Cour Supérieure des Comptes approuve le contrat entre l’État Haïtien et General Electric S.A.

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Ministre des Travaux Publics Transport et Communication, Joaséus Nader confirme que la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif approuve le contrat d’energie liant l’État haïtien et la Compagnie américaine General Electric S.A. Dans une interview accordée à Vant Bef Info, ce mardi, le Ministre indique que la réalisation de ce projet permettra aux différentes zones du pays de bénéficier entre 10 à 12 heures du courant électrique par jour.

Port-au-Prince, le 29 septembre 2020. La Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif approuve enfin le contrat énergétique qui lie l’État Haïtien et la Compagnie américaine General Electric S.A. La nouvelle a été confirmée par le Ministre des Travaux Publics Transport et Communication, Joaséus Nader, lors d’une interview accordée à la rédaction de l’agence d’information en ligne Vant Bef Info(VBI), le mardi 29 septembre 2020.

Credit:Photo Twitter

L’ingénieur Nader salue la décision de la CSC/CA qui, selon lui, est un ouf de soulagement pour la population Haïtienne.
Selon ce contrat, Général Électric S.A. va construire, sur une période ne dépassant pas 1 an , une centrale électrique de 55.5 mégawatts d’énergie dans la Commune de Carrefour (Sud de Port-au-Prince), précise le titulaire du MTPTC. « Son coût total est de 57 millions 488 milles dollars ».
« Les 55.5 mégawatts d’énergie vont être ajoutés aux 70 méga watts déjà en marche dans le pays. Et les 36 autres vont bientôt être opérationnels « , renchérit-t-il.
M. Nader annonce l’augmentation progressive de la disponibilité du courant électrique dans le pays. Dans un premier temps la population aura environ 10h de temps d’énergie. Le processus connaîtra graguellement une augmentation de 18h avant d’arriver à la réalisation du projet de courant 24/24, a t-il ajouté

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • Professor Borgelin

    Bon mesye c sa ing ya te al fe nn lakoua c konsa nou te reyaji sa nou vle menm dim non, lel sot nan kou a ou tande ui gen moun yo menace gen moun yo entimide poutan c manti, mesye kite peyia mache tande, banm fo opozisyon