La Fondation Digicel inaugure Trois nouvelles écoles

Getting your Trinity Audio player ready...

La Fondation Digicel poursuit son programme de construction d’écoles à travers le pays. Trois nouvelles écoles ont été inaugurées durant le mois de septembre. Il s’agit de l’expansion de l’Ecole Mixte Sainte Claire de Saut d’Eau, de l’École Notre Dame de Pernier située Aux Cadets dans le département de l’Ouest et de l’École Communautaire La Ruche qui dessert la zone de Lascahobas dans le département du Centre. La Fondation Digicel garantit à ce jour des établissements adéquats pour plus de 60,000 élèves.

Port-au-Prince, le 28 septembre 2020.- La Fondation Digicel a inauguré le vendredi 11 septembre 2020 son 180e projet de construction d’infrastructures scolaires dans le pays. Il s’agit de l’expansion de L’Ecole Mixte Sainte Claire de Saut d’Eau, dans le département du Centre qu’elle avait construite en 2007. Elle a rénové l’ancienne bâtisse dotée à l’époque de 6 six salles de classe.

Suite à la demande de l’administration d’intégrer le troisième cycle à l’école et tenant compte des excellents résultats académiques des élèves, la Fondation Digicel a décidé de leur octroyé 3 salles de classe supplémentaires, une cuisine, un bloc sanitaire et une salle informatique, informent les responsables.

Elle a également finalisé deux autres projets de construction d’écoles qui sont respectivement : l’École Notre Dame de Pernier située Aux Cadets dans le département de l’Ouest et l’École Communautaire La Ruche qui dessert la zone de Lascahobas dans le département du Centre.

« Ces réalisations sont le résultat de notre aspiration à une société prospère qui doit inéluctablement passer par l’éducation », informent les responsables de la fondation.

Ils évoquent la réalisation des travaux de rénovation de cinq bâtiments, dont certains construits avant le tremblement de terre de janvier 2010 et d’autres affectés par le passage de l’ouragan Matthew en 2016.

Pour cette année fiscale, trois autres projets de construction ont débuté. Il s’agit de l’École Joly Garden, qui passe d’une structure modulaire à une structure permanente, de l’École Presbytérale de Poirier située dans la 5ème section Bocozelle à Saint Marc, dans le département de l’Artibonite, qui bénéficiera d’un établissement doté de 9 salles de classe, d’un bloc sanitaire, d’un bloc administratif et d’un réservoir.

Le dernier projet est la reconstruction de l’École Nationale de Camp Coq dans le nord qui dispose d’un bâtiment datant du 20ème siècle et de quelques récentes salles qui seront quant à elles entièrement rénovées.

La Fondation Digicel garantit à ce jour des établissements adéquats pour plus de 60,000 élèves qui bénéficient du soutien technique des formateurs de la Fondation qui, cette année, ont particulièrement encadré les administrations scolaires pour la reprise des classes.

Elle se dit heureuse de donner sa participation et s’engage à perpétuer son programme de construction d’écoles, lequel est entièrement dédié au secteur de l’éducation en Haïti.

Vant Bèf Info (VBI)