La journaliste haïtienne Natacha Durose récompensée du prix ETC Caraïbe

Getting your Trinity Audio player ready...

Natacha Durose a remporté le prix Écriture théâtrale contemporaine (ETC) de la Caraïbe pour son texte titré « Kasouka ». Elle en a profité pour partager ses émotions avec le public haïtien, entre autres.

Port-au-Prince, le 28 mars 2019.- « C’est avec joie et un sentiment de motivation que j’ai reçu ce prix », sourit Natacha Durose. Ce prix lui a été décerné pour son texte intitulé « Kasouka », et lui a été octoyé dans le cadre du concours qu’organise l’Association française dénommée Écriture théâtrale contemporaine en Caraïbe basée à Fort-de-France, en Martinique.

La journaliste Natacha Durose (photo internet)

La journaliste de l’agence en ligne Rezo nòdwès affirme qu’en tant que gagnante de ce concours, elle va bénéficier d’une formation en écriture théâtrale pendant deux (2) mois en Martinique.

Cette association se donne pour objectif d’accompagner, de former des auteurs dramatiques au niveau de la Caraïbe, en assurant du même coup la promotion de leurs œuvres.

Depuis tantôt cinq (5) ans, elle traduit, édite des textes, organise des concours d’écritures théâtrales à l’intention de lycéens des régions d’outre-mer ainsi que des séances de lecture dans la Caraïbe.

Vant bèf info (VBI)