La Mairie de Delmas et la PADF veulent sensibiliser les Citoyens sur les droits humains

Getting your Trinity Audio player ready...

Delmas, le 14 décembre 2018.- À l’occasion de la journée internationale des droits de l’Homme, la mairie de Delmas a organisé en collaboration avec la Fondation panaméricaine de développement (PADF), le jeudi 13 décembre, une conférence-débat sur les droits humains avec les acteurs clés évoluant dans le secteur.

Le Chef de cabinet du Maire de Delmas, Jean Alphonse Bedouet (photo de courtoisie)

Cette acitivité a eu lieu dans le but de marquer le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme autour du thème « StandUp4HumanRights – Défendre les droits de l’Homme ».

« La journée internationale des droits de l’Homme nous rappelle la longue marche pour la liberté et l’égalité. Elle nous rappelle l’importance et le besoin de l’Homme de s’unir pour évoluer ensemble et trouver des solutions efficaces aux problèmes confrontés », a déclaré le Directeur de cabinet du Maire principal de Delmas, Jean Alphonse Bedouet.

« La Déclaration universelle des droits de l’Homme traduit dans plus de 500 langues différentes – continue d’être, pour chacun d’entre nous, une source d’inspiration afin de promouvoir l’exercice universel des droits de l’homme », a-t-il ajouté.

Aujourd’hui encore, a-t-il fait savoir, « la longue marche continue », soulignant qu’on est en quête permanente pour la liberté, l’égalité parce que les droits des Citoyens sont bafoués et ne sont pas respectés à divers endroits de la planète.

Jean Alphonse Bedouet a fait savoir que le moment est venu d’agir pour matérialiser davantage les notions de liberté et d’égalité, car « nous devons agir en conséquence afin qu’elles deviennent une réalité ».

Vant bèf info (VBI)