La ville de Belladère célèbre son 70e anniversaire de fondation

Getting your Trinity Audio player ready...

Belladère, le 1e novembre 2018.- La ville de Belladère (département du Centre) est en liesse. Le 31 octobre ramène son 70e anniversaire de fondation. Les festivités qui ont débuté le 27 octobre se poursuivent jusqu’au 2 novembre autour du thème : « aprè 70 zan, an n travay pou yon Bèladè ini nan renmen youn lòt ».

Vue partielle de l’assistance, en première ligne le Président de la République Jovenel Moïse (à droite)

Le Président Jovenel Moïse, le Premier ministre Jean Henry Céant ainsi que plusieurs autres dignitaires de l’État ont assisté à la célébration eucharistique dirigée par le Révérend Wilcoxson Sainvil, à la paroisse Notre Dame de Lourdes.

 

Il y avait, en cette occasion, une Foire agro-artisanale et des festivités culturelles animées par divers groupes musicaux dont Rockfam et la troupe de danse du Théâtre national.

 

Le Chef de l’État en a profité pour visiter diverses infrastructures construites et réhabilitées sous son administration.

 

Une succursale de la Banque nationale de crédit (BNC) a été inaugurée en cette occasion. Ce qui fait d’elle, la première banque représentée dans cette commune, 70 ans après sa fondation.

 

Le maire de la commune, Marcus Ledoux en a profité pour remercier et féliciter le Président pour ces nombreuses réalisations qui donnent une autre allure à la ville.

 

En marge de cette journée commémorative, des dizaines de femmes représentant l’organisation des femmes pour le développement et l’assainissement de Belladère (OFDAB) ont formulé diverses demandes au chef de l’État et la première Dame.

 

Marché public, école professionnelle pour les femmes, renforcement de l’hôpital de la nativité de Belladère, sont entre autres, les demandes formulées par ce regroupement de femmes, selon Espiègle Rose-Marie, la Secrétaire générale.

 

Vant bèf info (VBI)