L’aéroport international de Port-au-Prince inondé.

 

Port-au-Prince, le 2 mai 2017.- L’aéroport international Toussaint Louverture (Port-au-Prince) est inondé depuis cet après-midi. La salle de départ, la salle d’arrivée ainsi que toute la zone du fret sont sous les eaux a constaté un reporter de Vant bèf info (VBI).

 

Hormis la piste et la tour de contrôle, tous les espaces vitaux de l’aéroport ont été inondés.

 

Coulée de boue et de débris de toutes sortes, embouteillage dense et mauvaise qualité de la route de l’Aéroport, tel est le constat sur la principale artère menant vers l’aéroport de Port-au-Prince.

 

Par endroit, l’eau atteint jusqu’à un mètre au-dessus des trottoirs.Dans le voisinage de l’aéroport, la Direction générale de la douane, l’unité tactique et d’intervention de la Police nationale (SWAT), le quartier général de la Mission des Nations Unies, sont aussi sous les eaux.

 

La circulation automobile a été très difficile tant les bouchons étaient énormes dans la zone de l’aéroport.

 

Cette situation fait suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur plusieurs communes et/ou département du pays depuis plus d’une semaine.

 

Au moment de la rédaction de cet article, tous les vols programmés ont été maintenus et plusieurs employés de l’aéroport sont mobilisés pour gérer la situation.

 

 

Vant bèf info (VBI)

Le Naturalisme Bar