L’aide américaine à Haiti atteint la barre 100 millions de dollars selon l’USAID

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement américain octroie 24,4 millions de dollars supplémentaires à Haïti, selon une note de l’Agence Américaine pour Développement International ( USAID), publiée lundi 5 octobre. Avec ce don, l’aide américaine a déjà atteint la barre de 100 millions de dollars durant l’année 2020, toujours selon cette note.

Port-au-Prince, le 5 octobre 2020.-
le gouvernement américain a accordé une assistance supplémentaire de 24, 4 millions de dollars à Haïti via l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).

La note de presse publiée sur le compte Twitter de l’USAID le lundi 5 octobre 2020 indique « que le peuple Américain a accordé une assistance supplémentaire à Haïti de 24, 4 millions de dollars, portant le total de l’aide à 100 millions de dollars pour l’année 2020.

L’agence américaine dit travailler à améliorer les résultats en matière de santé et d’éducation, à faire progresser la sécurité économique et alimentaire et à renforcer l’indépendance et la transparence des institutions gouvernementales haïtiennes.

Vant Bèf Info ( VBI)