L’ajustement à la baisse des prix des produits pétroliers est effectif

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement haïtien revoit à la baisse les prix des produits pétroliers sur le marché local. C’est du moins ce qu’a confirmé le président de la République Jovenel Moïse dans un message posté en créole sur son compte Twitter, dans la soirée du 6 octobre 2020.

Port-au-Prince, le 7 octobre 2020.- C’est le Président de la République Jovenel Moïse qui a confirmé la nouvelle. Les prix des produits pétroliers ont été ajustés à la baisse comme il l’avait annoncé plus tôt.

Dans un nouveau tweet, le chef de l’État a précisé que la gasoline se vend à 201 gourdes à la pompe, alors que le diesel passe à 174 gourdes, peut-on en lire.

La gasoline se vendait à 224 gourdes et le diesel à 179 gourdes à la pompe. Toutefois, le prix du kérosène reste inchangé.

Hormis la baisse des prix des produits pétroliers, Jovenel Moïse dit donner la garantie à la population haïtienne qu’il continuera à lutter contre la cherté de la vie. Il dit travailler afin que les prix des produits alimentaires soient revus aussi à la baisse.

Par ailleurs, les consommateurs disent attendre la publication par le Ministère de l’économie et des finances des nouveaux tarifs à la baisse des circuits du transport en commun.

Vant Bèf Info (VBI)