L’artiste Paul Beaubrun promeut une migration régulière à la frontière Nord haitiano-dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

À la demande de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Paul Beaubrun, fils de Théodore Beaubrun Junior (Barnabé) a visité la frontière nord haïtiano-dominicaine. Ce, dans le cadre d’une campagne de promotion contre la migration irrégulière.

Ouanaminthe, le 22 mars 2019.- À titre d’ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le chanteur haïtien Paul Beaubrun s’est rendu aujourd’hui (22 mars) à la frontière nord haitiano-dominicaine notamment à Ouanaminthe (Nord’Est), dans le but de s’enquérir du phénomène de la migration irrégulière d’Haïtiens en République Dominicaine.

Photo de souvenir en compagnie de l’artiste Paul Beaubrun à Ouanaminthe (photo VBI)

Au cours d’une conférence de presse tenue en la circonstance, le fils de Théodore Beaubrun Junior (Barnabé) a informé que des actions seront menées en vue de « freiner la migration irrégulière des Haïtiens vers la République Dominicaine au profit d’une migration plus sûre, ordonnée et régulière ».

« Ce combat contre le phénomène de la migration irrégulière d’Haïtiens en République Dominicaine constitue la toile de fond des activités de l’OIM dans le Nord’Est », a expliqué Paul Beaubrun qui a encouragé ses compatriotes à « voyager en toute dignité ».

Pour cela, il recommande aux décideurs de travailler dans le but de développer l’économie des communautés identifiées comme des foyers de la migration irrégulière. « La réduction de la migration irrégulière est corollaire de la réduction de la pauvreté en Haïti », a-t-il soutenu.

Paul Beaubrun, qui a revendiqué ses origines de Ouanaminthe, était accompagné de son père Théodore Beaubrun Junior au cours de cette visite réalisée dans le Nord’Est. Le chanteur vedette du groupe « Boukman eksperyans » en a profité pour promouvoir l’idée de décentralisation considérée, selon lui, comme la « seule vraie solution aux problèmes d’Haïti ».

Vant bèf info (VBI)