Le concert de l’ancien Président Michel Martelly annulé au Canada

Getting your Trinity Audio player ready...

Le chanteur haïtien Michel Martelly n’est pas autorisé à performer ce 22 mars 2019 à Montréal. Cela s’explique par une série d’actions réalisées par des organisations de la société civile canadienne, entre autres, qui ont réussi par trouver l’annulation de ce concert.

Port-au-Prince, le 22 mars 2019.- Des organisations de la société civile canadienne ont fini par obtenir l’annulation du concert de l’ancien président Joseph Michel Martelly qui prévoyait de performer, le 22 mars, au Plaza central, à Montréal.

L’ancien président d’Haïti Joseph Michel Martelly (photo internet)

Ces organisations reprochent aux chansons de la bande à Michel Martelly (Sweet Micky) d’être misogynes et violentes. À travers des lettres de protestations, Michel Martelly est qualifié de « misogyne notoire qui fait l’apologie du viol ».

Selon le site d’information en ligne ici.radio-canada.ca (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1159967/michel-martelly-chanteur-concert-president-haiti-boisrond?accesVia=partage&partageApp=appInfoAndroid), le 2 janvier dernier, Frédéric Boisrond, qui est opposé à la performance de Michel Martelly au Canada, avait publié une lettre ouverte adressée au Premier ministre canadien Justin Trudeau pour lui demander d’empêcher ce concert d’avoir lieu.

Vant bèf info (VBI)