Le décanat de la Faculté des sciences condamne l’assassinat du professeur Antoine Alix Gaillard

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite à l’assassinat du professeur Antoine Alix Gaillard, le 22 mai, à Delmas 18, dans la commune de Delmas, la Faculté des sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) condamne cet acte odieux et demande aux autorités policières et judiciaires d’assumer leur responsabilité.

Port-au-Prince, le 24 mai 2019.- Les membres du décanat de la Faculté des sciences (FDS) de l’Université d’État d’Haïti (UEH) ont exprimé leur douleur suite à l’ « assassinat ignoble » de leur collègue, l’ingénieur Antoine Alix Gaillard, tué par des bandits armés à sa sortie d’une banque commerciale à Port-au-Prince.

UEH
Photo d’illustration

Dans un communiqué publié, le 24 mai, dont une copie est parvenue à la rédaction de Vant bèf info (VBI), le conseil décanal de ladite faculté présente ses sympathies à la famille éplorée du professeur Gaillard ainsi qu’à ses proches.

Par ailleurs, ledit conseil condamne le manque d’engagement des autorités face au climat d’insécurité qui touche les étudiantes et étudiants de l’UEH et d’autres universités de la zone métropolitaine où des étudiantes sont victimes des actes de viol, de vol et d’autres agressions.

Face à cette situation, le conseil demande aux « autorités d’assumer leur responsabilité consistant notamment à protéger la vie des Citoyens ».

Aussi, faut-il souligner que ce communiqué porte les signatures de : Edgard Étienne, Responsable académique ; Justin Casimir, Responsable administratif et Janir Jadotte, Responsable académique.

Vant bèf info (VBI)