Le militant politique Mackenson Cangé applaudit la mise en place du Nouveau Conseil Électoral Provisoire

Getting your Trinity Audio player ready...

Mackenson Cangé, juriste et militant politique proche du pouvoir, a salué la formation du nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP).Dans une interview accordée à Vant Bèf Info ( VBI), le jeudi 24 septembre 2020 , il a tenu à féliciter le président Jovenel Moïse de n’avoir pas mis du temps pour procéder à l’investiture des neuf (9) membres formant cette structure dont leur mandat consiste à organiser un référendum en vue d’une réforme constitutionnelle et les élections générales dans le pays.

Port-au-Prince, le 24 septembre 2020._ »Le président de la République Jovenel Moïse met en place ce nouveau Conseil Électoral Provisoire (CEP) selon les normes constitutionnelles », a déclaré le militant politique, Mackenson Cangé.

Le juriste a fait cette déclaration lors d’une interview accordée à Vant Bèf Info (VBI), trois (3) jours seulement après la cérémonie d’investiture des membres dudit conseil.

Il a profité de l’occasion pour saluer la mise en place du Conseil Électoral Provisoire (CEP) et l’ investiture de ses membres par le chef de l’État.Du coup, il a encouragé les nouveaux conseillers électoraux à se mettre au travail afin de publier le décret ainsi que le calendrier électoral.

Cette démarche, selon M. Cangé , vise le renouvellement du personnel politique et la remise en marche des institutions démocratiques dont le parlement Haïtien.

« Il faut qu’il y ait des élections pour élire un autre président qui va devoir remplacer Jovenel Moïse dont son mandat arrivera à terme le 7 février 2022 », soutient Mackenson Cangé qui préconise une entente politique entre toutes les forces vives de la nation .

En guise de conclusion , le juriste se déclare favorable à la tenue d’ élections honnêtes, crédibles, libres et démocratiques.

Vant Bèf Info (VBI)