« Le pays ne peut plus attendre », a déclaré le président du Sénat, Carl Murat Cantave

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 14 février 2019.- Huit (8) jours après la vague de protestations qui a déferlé sur le pays pour réclamer la démission du Président de la République Jovenel Moïse, le président du Sénat Carl Murat Cantave a plaidé en faveur d’un « dialogue franc et sincère » entre les protagonistes de la crise politique haïtienne.

Au premier plan, le président du Sénat Carl Murat Cantave (archives)

Au cours d’une conférence de presse donnée aujourd’hui (14 février), à Petion-Ville, le sénateur Carl Murat Cantave demande au Chef de l’État de « prouver qu’il y a un dirigeant dans le pays ».

Selon le parlementaire, la population ne peut plus attendre. Car, depuis huit (8) jours la population est prisonnière. La faim, les problèmes de santé, la peur généralisée, les actes de pillage que subissent certaines entreprises privées, sont entre autres, l’ensemble des difficultés auxquelles le pays est confronté depuis huit (8) jours, a déploré Carl Murat Cantave.

Le président du Sénat a également applaudit les propositions formulées par divers secteurs de la vie nationale en vue de sortir le pays de cette triste situation. Il invite le Chef de l’État à prendre le chemin du dialogue. Ce, en vue de redonner du sens à la vie en Haïti.

L’élu du parti « Konvansyon inite demokratik » (KID) a rappelé que seul les Haïtiens peuvent résoudre le problème d’Haïti. Il rappelle aux représentants des trois (3) pouvoirs de l’État qu’ils ont la responsabilité de travailler pour que la population reprenne ses activités coutumières.

Vant bèf info (VBI)