Le Pouvoir Exécutif favorise l’insécurité en Haïti, selon Édouard Paultre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Secrétaire exécutif de la structure dénommée « Ensemble Contre la Corruption » (ECC), accuse le pouvoir Exécutif qui, selon lui, favorise le climat d’insécurité en Haïti. Édouard Paultre a fait cette déclaration, ce jeudi, à Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le jeudi 3 septembre 2020.- Édouard Paultre pointe du doigt le pouvoir Exécutif qui, selon lui, est le seul responsable du climat d’insécurité qui prévaut en Haïti

Édouard Paultre

Le Secrétaire exécutif de la structure baptisée « Ensemble Contre la Corruption » (ECC) accuse le pouvoir en place comme l’auteur de l’assassinat de l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, survenu le vendredi 28 août 2020, en sa résidence privée située dans le même quartier du Président de la République, Jovenel Moïse, à Pèlerin 5, commune de Pétion-Ville.

« Ces actes sont le résultat de l’incompétence de l’Etat face à la problématique de l’insécurité », a déclaré
Édouard Paultre lors d’une conférence de presse donnée le jeudi 3 septembre 2020, à Port-au-Prince.

Le Secrétaire exécutif de l’ECC a critiqué l’absence de contrôle des armes et de munitions débarquées dans le pays à travers les différentes douanes, ce qui provoque la circulation des armes illégales dans le pays.

D’un autre côté, Edouard Paultre a estimé que l’insécurité est un plan de l’Exécutif pour garder le pouvoir afin d’être réélu lors des prochaines élections. « Le pouvoir Exécutif est en complicité avec de nombreux bandits armés en place dans l’optique d’établir un climat d’insécurité à travers tout le territoire », a avancé le défenseur des droits humains.

Edouard Paultre en a profité pour rappeler le dossier du chef de gang de Village de Dieu, Arnel Joseph d’où aucun suivi n’a été fait.

Plus loin, M. Paultre a fait valoir la nécessité de renforcer les équipements de la Police Nationale d’Haïti et d’avoir un contrôle sur les véhicules qui circulent sans plaque sur le territoire national.

Vant Bèf Info (VBI)