Le Président de la République rend hommage aux disparus et victimes du 12 janvier 2010

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 12 janvier 2019.- Neuf (9) ans après le tremblement de terre du 12 janvier 2010, le Président de la République, Jovenel Moïse, accompagné notamment des représentants des pouvoirs constitués, a rendu hommage aux disparus ainsi qu’aux victimes du séisme de 2010.

Le Président de la République Jovenel Moïse (à gauche) accompagné de son épouse Martine Moïse et du Premier ministre Jean Henry Céant (photo page Facebook du Chef de l’État)

À Saint-Christophe, commune de la Croix-des-Bouquets (Ouest), où des milliers de corps ont été ensevelis dans des fosses communes, le Président Jovenel Moïse a rappelé que lors dudit tremblement de terre personne n’a été épargnée. Car, selon lui, des symboles de l’État ont été effondrés au cours de cette catastrophe.

Le Chef de l’État a également salué la « chaîne de solidarité qui unissait les uns avec les autres ». Aussi, le Président de la République a-t-il souligné que « l’union fait la force a été la principale réponse donnée à ce tremblement de terre » par les Haïtiens.

Par ailleurs, le premier mandataire de la Nation en a profité pour saluer « les amis de la communauté internationale » pour leurs efforts de solidarité vis-à-vis du peuple haïtien tout de suite après le tremblement de terre.

Avant de saluer la mémoire des disparus et d’adresser une pensée spéciale à l’endroit des handicapés (e) du tremblement de terre du 12 janvier 2010, le Chef de l’État a promis de continuer à travailler en vue d’aider le pays à mieux faire face aux catastrophes naturelles.

Vant bèf info (VBI)