Le sénateur Antonio Cheramy se dit préoccupé par la situation des travailleurs

Getting your Trinity Audio player ready...

L’ancien président de la commission affaires sociales et travail du Sénat de la République dénonce le fait que des fonctionnaires publics n’ont pas reçu leur salaire depuis plusieurs mois. Le sénateur Antonio Cheramy (Don Kato) demande au gouvernement d’ajuster le salaire des ouvriers par rapport à l’augmentation du coût de la vie.

Port-au-Prince, le 14 mars 2019.- Le sénateur de l’Ouest, Antonio Cheramy, a critiqué le comportement des autorités constituées de l’État qui, selon lui, n’ont rien fait pour améliorer les conditions de vie de la population.

Le sénateur de l’Ouest Antonio Cheramy (Don Kato)

Le parlementaire a déclaré que les employés (e) de la fonction publique notamment ceux qui gagnent des maigres salaires n’arrivent pas à recevoir leur chèque depuis plusieurs mois. Une situation qui risque de compliquer la vie de ces employés (e) qui vivent déjà dans des situations précaires.

L’élu du département de l’Ouest plaide en faveur d’un ajustement salarial en fonction du taux d’inflation, selon le vœu du Code du travail haïtien. « Les problèmes sociaux sont nombreux. Les autorités doivent prendre conscience de l’état de la situation des Haïtiens », a-t-il déploré.

Antonio Cheramy a démenti les informations faisant croire que les « mouvements populaires » seraient à la base de la situation chaotique du pays. Il dit souhaiter que le Ministère des affaires sociales et du travail (MAST) prenne des mesures urgentes pour voler au secours des personnes les plus vulnérables.

Vant bèf info (VBI)